Service de dépannage installation serrurerie à Paris 16 
Etablissement fondé depuis 1957

Clés

Nous vous proposons un service de reproduction de clés au sein de notre atelier. Ne perdez pas un instant pour reproduire vos clés de sécurité A2P.

En savoir Plus

Dépannage

Profitez d'un service de dépannage serrurerie disponible 7/7 24/4  pour la réparation de vos portes, mais également l'ouverture de porte et tous dépannages. 

En savoir plus

Porte blindée

Profitez de notre service de blindage de porte ainsi que la pose de cornières anti-pince. Nous sommes à votre disposition pour tous vos projets de blindage.

En savoir plus

Que savoir sur la pose de coffre-fort ?

L’installation d’un coffre permet de protéger vos biens précieux contre les vols au cours d’un cambriolage. Concrètement, l’équipement a pour objectif de sécuriser les données professionnelles du propriétaire ainsi que les objets jugés précieux.

Les différents systèmes d’ouverture d’un coffre?

Avant d’installer l’équipement de sécurisation, il est recommandé de choisir le système d’ouverture de coffre-fort adapté à vos besoins. Il existe deux types de systèmes d’ouverture possible pour l’équipement. Soit l’appareil disposera d’une clé. Soit, le coffre s’ouvrira à l’aide d’un code. Pour ce dernier, le propriétaire peut choisir parmi un coffre doté d’un code mécanique ou électronique. 

Pour un coffre doté un système d’ouverture à clé, il est envisageable de choisir un modèle avec deux serrures. Cela implique qu’il est nécessaire d’utiliser les deux clés en simultanés afin d’ouvrir l’équipement. De son côté, un coffre électronique offre la possibilité de combiner entre 3 ou 8 chiffres. Il est même envisageable d’attribuer des codes personnels pour chaque utilisateur. Et enfin, le coffre mécanique est muni d’un cadran circulaire qui servira pour renseigner les combinaisons. Pour information, certains modèles de coffre mécanique devront s’ouvrir en simultané avec le bon code et une clé.

Les différentes façons de poser un coffre ?

La pose d’un coffre-fort se faire après avoir choisi l’emplacement idéal. Il est envisageable d’installer le coffre de deux façons. L’artisan peut poser l’élément directement sur l’emplacement cible. Exemple, le sol ou le mur. Cette solution procure moins de sécurité puisque les faces du coffre seront encore visibles. En revanche, une pose au sol est conseillée quand le coffre présente un volume important. 

L’artisan peut également choisir d’encastrer le coffre dans un mur. Cependant, la solution nécessite d’effectuer des travaux importants. Il est par exemple indispensable de creuser un espace dans le mur. Ensuite, l’équipement sécuritaire sera intégré à l’intérieur du mur. Une fois l’opération terminée, il faudrait penser à effectuer un scellement chimique ou fixer mécaniquement le coffre. Le scellement est obligatoire afin d’éviter que les cambrioleurs puissent emmener le coffre avec eux.

Qui pour installer un coffre?

Le particulier devra faire appel à un serrurier pour installer un coffre. Sachant qu’il est également possible d’installer un coffre-fort auprès d’une entreprise. Après avoir établi le contact, il suffit de remplir un devis personnalisé afin que le spécialiste puisse connaitre vos besoins. 

Ensuite, il se déplacera vers le site d’installation afin de réaliser la pose. Pour information, le devis prendra en compte le volume du coffre, le système de verrouillage ainsi que les travaux d’installation à prévoir.

Contactez-Nous



Serrrurerie d'Auteuil
Tel: 01 87 44 84 52
cash, check, credit card, invoice
2 rue de la source
Paris, FR 75016